Please reload

Posts récents

5 conseils pour inscrire votre blog dans la durée

05/03/2018

1/1
Please reload

Posts favoris

Le pitch ! Bon Dieu ! Comment faire ?

 

Si le pitch, dans le langage cinématographique, est la synthèse d’un récit ou d’une œuvre de fiction, il représente, dans le langage entrepreneurial, l’énoncé de votre positionnement.

 

Que ce soit lors de la création de votre entreprise, face à des investisseurs, mais aussi face à des clients. Bref, tout au long de la vie de votre entreprise vous devrez disposer d’un bon pitch.

Mais en quoi cela consiste ? A quoi cela sert-il ?

 

Le pitch est une présentation de vous et de votre société, et ce en 20 secondes. C’est un énoncé de votre positionnement.

Et souvent c’est là que cela se complique… 

 

Combien de fois ne vous êtes-vous pas demandé, lors d’un salon, lors d’une soirée, ce que telle ou telle société proposait comme produits, comme services, ce qu’elle pourrait vous apporter.

Ce positionnement se définit suivant 5 critères :

  • simple, facilement compréhensible par le quidam, exprimé en une seule phrase

  • attractif, répondant à des attentes du public

  • crédible, dans l’offre proposée

  • différent, afin de se démarquer de la concurrence

  • pérenne, durable, valable quelques années

Et surtout mettant en avant la finalité de votre société, le fameux « Why »….

Bon, vous avez le positionnement.

 

Maintenant, vous devez l’intégrer dans votre pitch… pitch, qui pour être réussi doit être clair, court et efficace. Les phrases sont courtes pour donner du rythme à l’oral.

 

Votre pitch est prêt : entrainez-vous avec un enfant d’une dizaine d’années. S’il comprend ce que vous faites, vous y êtes ! En d’autres termes : évitez tout jargon, normes techniques, acronymes et autres libellés fumeux.

 

Et surtout penser à parler avec votre cœur…. Vous accrocherez plus sûrement votre interlocuteur, votre prospect…

Et si vous êtes fier de votre pitch, n’hésitez pas à nous le communiquer, à le partager.

 

Pierre De Cuyper

Conseil en marketing stratégique & business development

Market-Plan / p.decuyper@market-plan.be / Mob.: 0475 402 994

Linkedin: https://www.linkedin.com/in/pierredecuyper/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Recherche par Tags